Pour tous niveaux
Au cœur des Alpes-Maritimes, à Nice, nous proposons des formations exclusives en marketing digital, adaptées aussi bien pour les sessions individuelles que les groupes. En vous associant à notre expertise, vous bénéficierez d'un programme calibré selon vos aspirations et d'un accompagnement dédié pour identifier les solutions de financement optimales à votre situation.
- La formation se caractérise par une personnalisation du programme, ajusté suite à l'entretien préalable.
- Un délai minimum de 11 jours ouvrés est nécessaire entre l'inscription et le début de la formation.
- Nos formations sont certifiantes, attestant de la maîtrise des compétences développées.
- Les sessions se déroulent dans des salles équipées avec du matériel informatique de dernière génération et des versions récentes des logiciels.
- Nos formations sont éligibles au CPF.
- Les tarifs dépendent du nombre d'heures, incluant les frais du test de certification.
FORMATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX
- Cette formation, qui est accessible à tous, dont l’objectif est de vous rendre capable de mettre en place une stratégie de marketing digital et évaluer les résultats des actions menées. Vous connaîtrez les fondamentaux des réseaux sociaux, les bonnes pratiques pour mettre en place un plan de communication efficace, planifier les publications et être à mesure de mener à bien une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.
- Pour les créateurs et dirigeants de TPE, cette formation vous apprend à vous rendre visible sur Internet, développer votre communauté sur les réseaux sociaux (tout en boostant votre chiffre d’affaires). Vous serez en mesure de définir une stratégie sur les plateformes sociales pour atteindre vos objectifs commerciaux et toucher votre cible. Vous bénéficierez d’un accompagnement individuel avec nos formateurs spécialistes dans le domaine.
Formation « Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux »
- Comprendre et paramétrer ses réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram…
- Élaborer et planifier une stratégie « social media »
- Rédiger, créer et publier du contenu selon une ligne éditoriale préétablie
- Mesurer les actions, leurs impacts, leurs audiences et s’adapter en fonction pour contrôler sa e-réputation
les bénéfices
L'univers du marketing digital est central pour toute entreprise désireuse de renforcer sa présence en ligne. Cet outil puissant vise à optimiser la visibilité d'une marque, d'un produit ou d'un service sur la toile, répondant ainsi aux exigences évolutives des entreprises modernes. Ses objectifs se cristallisent autour de trois axes majeurs :
Boostez Votre Trafic grâce à l'Inbound Marketing
Engagez votre audience et maximisez la visibilité de votre site en publiant des contenus pertinents et optimisés pour les moteurs de recherche.
Convertissez vos Visiteurs en Clients Fidèles
Incitez vos visiteurs à agir, que ce soit pour s'inscrire, demander un devis ou choisir votre offre, en transformant efficacement le trafic en prospects.
Transformez vos Clients en Ambassadeurs
Mettez en place des initiatives qui renforcent l'engagement de vos clients, faisant d'eux des relais actifs de votre marque grâce à des programmes de parrainage ou des offres spéciales.
Investir dans l'Avenir
Le digital est au cœur des stratégies d'entreprise. En maîtrisant ses subtilités, vous ouvrez de nouvelles portes à votre carrière.
Valoriser Votre CV
Ajoutez une corde solide à votre arc professionnel en optant pour une formation reconnue dans le monde du webmarketing.
Développer une Vision Digitale pour Votre Entreprise
Plus qu'une simple compétence, la maîtrise du marketing digital permet de concevoir et déployer des stratégies percutantes pour votre entreprise.
Le constat
Le simple fait d'exister en ligne ne suffit pas : Révolutionnez votre présence digitale !
Avec le foisonnement du digital, les entreprises doivent s'adapter et innover. Avoir un site web est une étape, mais ce qui fait la différence, c'est la manière dont vous l'animez et interagissez avec votre audience.
Comment distinguer votre marque dans l'océan numérique, engager votre audience et convertir vos prospects en clients fidèles ?
Pour réussir en ligne, il faut adopter une stratégie holistique. Cela va au-delà de la simple présence numérique. Il s'agit de créer des contenus attrayants, de renforcer la notoriété de votre site et d'utiliser les réseaux sociaux et le marketing par e-mail pour créer une connexion avec votre audience.
100% adaptables à vos besoins
Nos objectifs pédagogiques.
Cette formation a été conçue pour vous donner les outils nécessaires pour développer une stratégie de marketing digital complète, adaptée à votre entreprise et à votre audience.
- Compétences Digitales Essentielles
- Présence sur les Réseaux Sociaux
- Stratégies Avancées
A titre indicatif et personnalisable
Le programme de formation.
Module 1 : Compétences Digitales Essentielles
- Création de contenus pertinents pour engager l'audience
- Gestion optimale de la recherche et des mots-clés
- Techniques de référencement : SEO, référencement payant et campagnes Google
- Méthodes pour renforcer la notoriété du site
Module 2 : Stratégies pour les Réseaux Sociaux
- Bases de la création de contenu multimédia
- Techniques d'engagement sur Facebook, Instagram, et Twitter
- Stratégies professionnelles pour Linkedin et Youtube
Module 3 : Stratégies Avancées
- Création et optimisation de campagnes d'e-mailing
- Fondamentaux du social selling
- Techniques pour établir des liens privilégiés avec les prospects
- Méthodes pour interagir avec des leads potentiels efficacement.
En 5 étapes
Le déroulement de la formation.
01.
Entretien préalable
L'admission commence par un entretien et/ou un test de positionnement pour évaluer les besoins et les prérequis de l'apprenant.
02.
Parcours personnalisé
Chaque formation est individuelle, avec une approche 1 formateur pour 1 apprenant, assurant une attention entièrement dédiée.
03.
Planification adaptée
Le planning est conçu selon vos disponibilités. Les séances de formation, d'une durée de 3 heures chacune, sont programmées 2 à 3 fois par semaine.
04.
Suivi pédagogique
Cette répartition permet un apprentissage progressif. Le formateur valide régulièrement les acquis et revient sur d'éventuels points de lacune.
05.
Validation des acquis
Tout au long de la formation, la validation se fait à travers des études de cas, des quiz, et éventuellement par une certification finale.
Formation certifiante
Un formateur dédié par apprenant
En présentiel dans nos locaux à Nice (06000)
Eligible CPF et nombreux autres dispositifs de financements
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